Recherche dans ce blog

Translate

jeudi 6 novembre 2014

Moutarde à l'ancienne maison au miel et au thym

Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien et que vous vous êtes régalés avec ma dernière recette!
Dans cet article, je vous parlais d'une prochaine recette pour le moins originale, j'ai attisé votre curiosité en début de semaine sur Facebook, eh bien la voici : il s'agit d'une recette de moutarde maison, à l'ancienne, au thym et au miel.

Pour cela, j'ai utilisé des graines de moutarde brunes rapportées de Londres l'hiver dernier, mais vous pouvez en trouver facilement dans le commerce.

Ingrédients (pour un pot)
- 60g de graines de moutarde
- 45 g de vinaigre de cidre
- 120g d'eau à utiliser en 2x60g
- 1 c. à s. de thym
- 1c. à c. de miel
- une pincée de sel
- 1c. à c. rase de piment d'espelette
- 2 à 3 c. à s. rases de Maïzena

ATTENTION cette recette se fait en 2 étapes, commencer 2 jours avant!

Commencez par faire tremper les graines de moutarde avec le vinaigre de cidre, et 60g d'eau pendant 2 ou 3 j. Elles vont un peu gonfler et surtout libérer tout leur parfum.

Le JOUR J,  filtrez le liquide pour récupérer les graines, et mettez-les dans un mixer avec le reste de l'eau, le thym, le miel, le piment et le sel.
Mixez 1 à 2 minutes (j'ai utilisé une puissance moyenne) puis ajoutez la Maïzena progressivement pour épaissir et ajuster la texture à votre goût.

Et voilà, c'est prêt!! Il ne reste plus qu'à verser dans un bocal et conserver au frigo (1 ou 2 mois).

Alors, facile n'est-ce pas?!!



A très vite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire