Recherche dans ce blog

Translate

mercredi 7 octobre 2015

Chouette il pleut! {chocolat chaud}

Bonjour tout le monde!

Oui oui vous avez bien lu le titre je fais partie de ces gens qui aiment l'automne avec tout ce que cela comporte : les arbres qui roussissent, le soleil rasant, et donc aussi les averses parfois...
Mais ne vous y méprenez pas, ce n'est pas la pluie en elle même que j'aime (l'averse digne d'une douche en sortant du travail mardi me l'a bien rappelé), mais plutôt ce qui accompagne une journée pluvieuse à savoir : un plaid douillet, un bon bouquin ou une chouette série télé et une boisson chaude.
C'est donc une recette de chocolat chaud que je vous livre aujourd'hui (et cela marche évidemment aussi en hiver, rappelez-vous dans cet article), mais avec une subtilité en plus : un chocolat chaud ultra onctueux qui n'est pas sans rappeler celui que l'on peut déguster chez Angelina, mais ici à moindre coût.

Ingrédients, par tasse : 
- 6 ou 7 carrés de chocolat noir pâtissier
- une cuillère à café de beurre salé
- une cuillère à soupe bombée de Maïzena
- du lait écrémé (volume à adapter à votre tasse)

Dans une petite casserole, faites doucement fondre le chocolat avec le beurre salé. Ajoutez la quantité de lait adaptée à votre tasse et laissez doucement arriver à petite ébullition.
Baissez aussitôt le feu et ajoutez la Maïzena en remuant bien. laissez à nouveau arriver doucement à petite ébullition sans cesser de remuer. Quand le mélange a épaissit, vous pouvez couper le feu et servir!

Vous obtenez alors un délicieux chocolat chaud riche en cacao et onctueux à souhaits!
Et pour les gourmands, quelques petites guimauves seront parfaites!

Bonne dégustation cosy!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire