Recherche dans ce blog

Translate

mercredi 13 mai 2015

Green smoothie

Aujourd'hui c'est une recette ultra saine que je vous propose : un smoothie vert, que l'on peut également adapter en version jus, moins épaisse.
En effet, quand les beaux jours reviennent, je pense ne pas être la seule à avoir envie de detox et de nourriture saine mais goûteuse. Ce smoothie juste parfait pour constituer un en-cas à la fois consistant et frais.

La recette est une adaptation de celle que j'ai trouvée dans ma nouvelle acquisition en matière de livres de cuisine : Super Food chez Marabout, dans lequel on trouve plein d'idées de recettes afin d'utiliser pas mal de "super aliments" tels que le chou Kale (un jour j'en trouverai, un jour!) et les graines de chia (une de mes recettes  ICI) ou encore la grenade (une autre de mes recettesICI) entre autres ...

Ingrédients pour 2 grands verres
- 1pomme type Granny Smith hachée (ou râpée), avec la peau
- le jus d'1citron vert
- 150ml de jus d'oranges, pressées à la maison de préférence
- 1/2 concombre avec la peau
- 2 grosses poignées de feuilles d'épinards (4 grosses poignées et 1 petite pour la version jus)
- 1 bouquet de menthe fraîche

Version smoothie: avec un blender
Commencez par hacher la pomme et presser les oranges.
Déposez au fond du blender les feuilles d'épinards et la menthe et ajouter le concombre coupé en gros tronçons.
Recouvrez avec le jus d'oranges, le jus de citron et la pomme et mixez à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une texture épaisse mais homogène (pour info, mon blender fait un bruit de tronçonneuse, je pense que mes voisins me détestent à chaque smoothie!)
Si l'ensemble vous semble trop épais, rajoutez un peu de jus d'oranges.

Version jus : avec centrifugeuse et blender
La marche à suivre est assez peu différente, il faut simplement au préalable extraire le jus de la pomme, du concombre et des épinards (et là on prendre 4 poignées et non 2) avec une centrifugeuse, puis les ajouter au jus de citron, d'oranges, à a dernière poignée de feuilles d'épinards et à la menthe dans le blender, quelques secondes suffisent ensuite pour avoir la texture souhaitée.




2 commentaires:

  1. Bien tentant ! et pour info mon primeur a souvent du kale :-) et je suis près de montsouris pour babygirl !
    Bises,
    Valérie M.

    RépondreSupprimer
  2. Alors 3 bonnes raisons de venir !!

    RépondreSupprimer