Recherche dans ce blog

Translate

mardi 14 avril 2015

Cookies sésame cranberries

Bonjour à tous, me revoilà...

J'ai conscience d'être moins présente depuis l'arrivée de baby girl, mais promis je vais au moins essayer d'être régulière à défaut de fournir plus de recettes.

Aujourd'hui je vous propose une recette qui m'est venue à l'esprit en préparant un goûter entre "Super mums" de babies d'à peine 1 mois : des cookies au sésame et aux cranberries séchées.

Cette recette a plein d'avantages : rapide (entre 2 biberons!), facile (pas besoin de courir au bout de la ville pour un ingrédient introuvable), et délicieuse... Seul inconvénient, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une recette light, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps!

Ingrédients pour 4 personnes (préchauffer le four à 180°C)

- 85 g de beurre pommade (j'ai pris du beurre demi-sel que j'ai laissé ramollir à température ambiante)
- 1 oeuf 
- 70 g de sucre 
- 150 g de farine
- 2 bonnes cuillères à soupe bombées de graines de sésame blondes
- 2 bonnes poignées de cranberries séchées (on peut aussi mélanger avec des baies de goji)
- 1 cuillère à café de levure chimique

Il vous suffit ensuite de mélanger d'abord les poudres, puis ajoutez le beurre et l'oeuf et terminez avec les graines de sésame et les cranberries et/ou baies de goji.

Pour la cuisson, disposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson des petites boules de pâte à cookie (type boules de glace, vous pouvez d'ailleurs utiliser une cuillère à glace). Les cookies vont s'étaler à la cuisson.
Enfournez 10min et laissez ensuite refroidir, c'est là que les cookies vont durcir et devenir croustillants.

Il ne reste plus qu'à vous régaler!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire