Recherche dans ce blog

Translate

samedi 10 mai 2014

Petit déjeuner...

Bonjour à tous!

Si vous êtes comme moi, les jours fériés et les weekends sont l'occasion de traîner un peu plus tard au lit, et de s'octroyer un bon petit déjeuner dans les régles de l'art. Sachant que quand je travaille je me lève trop tôt pour que mon estomac n'accepte une quelconque nourriture, autant vous dire que j'apprécie à leur juste valeur ces moments!
Le mois de Mai est donc idéal pour prendre le temps...de prendre le temps!

Je vous propose aujourd'hui une illustration du petit déjeuner que j'affectionne en ce moment, avec une petite recette-test à la clé : des yaourts à la pulpe de baobab.

La pulpe de baobab n'est certes pas un ingrédient commun, mais j'ai eu la chance il y a quelque temps de goûter le "Baobab Energy Juice" de la marque Matahi, et j'avoue que j'ai été conquise par cette boisson énergisante et naturelle, produite dans une dynamique de développement durable.
Vous en saurez plus en lisant les information sur leur site internet  en cliquant sur l'image :


Alors quand on m'a proposé de tester l'utilisation de la pulpe de baobab dans mes recettes, je ne me suis pas faite prier.

La pulpe se présente sous la forme d'une poudre aussi fine que de la farine, que l'on peut aisément saupoudrer dans ses desserts.

J'ai décidé de la tester en faisant des yaourts au baobab (et dans ma fournée j'ai aussi fait des yaourts à la crème de marrons).

Pour faire des yaourts maison, rien de plus simple (et je vous en parlais déjà ICI)

Ingrédients pour 8 yaourts : 
- 1 L de lait (j'ai pris du lait écrémé mais on peut aussi prendre du lait de riz, de soja, d'amande ou tout autre type de lait)
- 1 sachet de ferment pour yaourt Alsa
- Pour les 4 pots au baobab : l'équivalent d'une grosse c. à c. bombée de pulpe de baobab (vous pouvez aller sur Le comptoir du baobab pour vous en procurer)
- Pour les 4 pots à la crème de marrons :  1 grosse c. à c. de crème de marron au fond de chaque pot.

Commencez par mélanger le lait et les ferments dans un saladier et remplissez les 4 pots contenant la crème de marrrons au fond. Puis dans le saladier, incorporez au lait restant la pulpe de baobab et remplissez les pots restants.

Il ne reste plus qu'à l'aisser une nuit dans la yaourtière. Après un passage au frigo (4h) ils seront parfait!

Comme je vous le disais plus haut, quand j'ai le temps je profite donc d'un bon petit déjeuner avec un yaourt maison, un peu de granola (en ce moment j'utilise toujours mon granola sans gluten disponible ICI) et un oeuf à la coque, yummy!!






Et bientôt peut-être, je pourrai ajouter quelques fraises à mon petit dej'...! Oui bon, il n'y a pas encore les fleurs, mais je ne perds pas espoir!!

Bon weekend et à la semaine prochaine pour une recette très gourmande : ds pastéis de nata!!




1 commentaire: