Recherche dans ce blog

Translate

samedi 1 février 2014

Homemade gluten free granola

Bonjour tout le monde!


Après avoir réussi à organiser tout ce que je voulais faire grâce au calendrier que je vous présentais dans mon précédent article, j'ai enfin pris le temps d'acheter tous les ingrédients dont j'avais besoin pour réaliser mon granola maison, bio et sans gluten.

Vous verrez, c'est très simple et facile, cela permet de changer d'ingrédients souvent, et le fait d'acheter les différents ingrédients en vrac permet de faire au final quelques petites économies.

J'ai choisi de faire ici un m"lange assez simple mais que je voulais gourmand et voici ce qu'il vous faut...

Choisissez un joli bocal transparent et remplissez-le à moitié de flocons de riz, puis sur la moitié qui reste, ajoutez à peu près autant de riz soufflé au miel que de cranberries séchées, et finissez par quelques noisettes concassées.

Comme je suis gourmande, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sucre de canne et au moment de consommer, j'agrémente le tout de quelques pépites de chocolat, un ou deux abricots séchés découpés en petits dés et des éclats de "chips de pomme", un régal!

Un peu de lait, ou bien du fromage blanc ou encore du lait d'avoine, le choix est vaste, il ne reste plus qu'à déguster!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire