Recherche dans ce blog

Translate

dimanche 26 janvier 2014

de la lecture à l'art de s'organiser/ Fou de Pâtisserie et Vie de Miettes

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui ce n'est pas de pâtisserie dont je vais vous parler...enfin pas directement, mais plutôt de certaines découvertes du moment qui m'ont tellement enthousiasmée (oui oui il m'en faut peu!) que je me devais de les partager.

La première est un magazine de cuisine qui va littéralement devenir ma référence! 
 

C'est déjà le 3ème numéro de "Fou de Pâtisserie" et il sort tous les deux mois donc certains d'entre vous le connaissent peut-être déjà, mais voici en quelques photos pourquoi réellement parfait, et ce, en toute objectivité : 




Il contient des réponses claires et efficaces à beaucoup de questions qui ont déjà effleuré l'esprit d'un pâtissier en herbe. Ici, une présentation des différents types de beurres et de leur usage en cuisine. Il se trouve que c'est justement l'une des recherches que je faisais depuis quelque temps.



Des techniques de professionnel illustrées pas à pas pour un effet garanti...Et parfois on se dit "aaaaaah mais oui il suffisait d'y penser!!!"...Il n'y a plus qu'à tester!


Des rencontres avec de grands chefs!




De quoi s'exprimer comme un professionnel...


Et enfin, LA mine d'or : les recettes de TOUTES les pâtisseries présentées en photo au fil des articles du magazines regroupées dans une rubrique facile d'accès à la fin du magazine.

Alors forcément toutes ces lectures m'ont donné plein d'idées de recettes à tester, ce qui m'amène à la deuxième partie de cet article, et qui est l'une des "activités" dont je ne peux me passer et pour laquelle je suis très pointilleuse : S'OR-GA-NI-SER

Ceux et celles qui me connaissent le savent, je ne manque pas de jolis carnets et stylos en tous genres, en voici un petit aperçu...

Petits carnets Kawaï rapportés du Japon
    


Blocs de jolis "Sticky notes" de chez Hema
    


Marque pages auto-collants rapportés du Japon et le joli carnet (Hema) offert par mon amie Caroline.
    


Mais quand il s'agit de s'organiser, on en vient toujours au planning et au calendrier. Et là, voici mon gros coup de coeur de ce début d'année : les créations imprimables d'une Toulousaine talentueuse, May, disponibles sur son site  ★Vie de miettes ★.
En plus de proposer des plannings aux décors saisonniers et toujours très raffinés, des étiquettes et marque places pour les fêtes, May propose également de jolis calendriers très complets et fonctionnels. J'en ai évidemment imprimé un qui ne va pas tarder à être très très rempli!!



à imprimer ici!




Bon dimanche!

1 commentaire:

  1. Oh, merci !
    Ton article, et tes mots, me touchent tout particulièrement. <3

    RépondreSupprimer