Recherche dans ce blog

Translate

mardi 25 juin 2013

Eton mess ou l'Angleterre dans un dessert

Bonjour tout le monde!

Alors, avez-vous vous aussi tenté de faire des makis comme dans mon dernir article?

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert "So British", et il est vrai que cela faisait un petit moment que je ne faisais pas du sucré.

Ce dessert répond au nom d'Eton Mess ou "bazard d'Eton"du nom de  la ville d'Eton dans le Berkshire en face de la ville de Windsor, à 40 km à l'ouest de Londres, ville surtout connue pour son "college".

Ce dessert se présente de plusieurs manières, et moi j'ai choisi la version "messy", donc en bazard.

Je l'ai goûté pour la première fois chez mon amie Kate qui nous avait reçus dans son joli appartement londonien et nous avait fait décrouvrir que les desserts anglais, ça peut être autre chose que de la gelée (#cliché)

Les ingrédients : les quantités sont volontairement peu précises, tout dépend de votre gourmandise!

- de la crème entière qui sera fouettée
- 1 c. à s. de sucre glace par personne dans la crème fouettée
- des mini meringues (pour la British touch je les ai prises chez Marks&Spencer, mais Bonne maman en fait aussi!)
- des fruits rouges : des fraises si on veut respecter la recette historique, mais au rique de choquer les puristes, j'ai utilisé quelques cerises, des framboises et des groseilles.

Réalisation :
C'est on ne peut plus simple!
Commencez par monter la crème en chantilly en y incorporant le sucre (vous pouvez également le faire sans sucre si vos fruits sont très sucrés).
Coupez les meringues en petits morceaux, et mélangez le tout (crème et meringue) avec les fruits, c'est prêt!






Bon voyage gustatif en Angleterre! 
A dans quelques jours pour une recette Tchèque de mon amie Marie! 
Eh oui, on voyage en ce moment!























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire