Recherche dans ce blog

Translate

vendredi 8 février 2013

Une bonne adresse!!

Bonjour tout le monde!

Je vous invite aujourd'hui à prendre avec moi un goûter dans un endroit hors du temps et chaleureux à souhait. Amoureux de brocantes et pièces chinées ça et là, vous allez être comblés!

Ce petit coin de tranquillité et de gourmandise se nomme "Mamie Gâteaux". Ce joli salon de thé niché au coeur du 6ème arrondissement de Paris (rue du Cherche Midi) est décoré avec un goût raffiné pour les objets rappelant les jolies maisons de nos grand mères (sans le côté un peu vieillot hein)!
Toutes les pièces ont été chinées dans différentes brocantes ou vides grenier et donne un côté douillet à la pièce.
 
 

J'y ai dégusté un savoureux thé à l'orange (orange, orange sanguine et quelques épices), accompagné d'une part d'un délicieux (mais culpabilisant!) gâteau à la châtaigne, homemade bien sûr!
  
Et c'est bine le côté homemade qui ajoute une valeur non négligeable à ce goûter! Tous les gâteaux sont faits sur place le jour même, et de ce fait, il n'y a ps toujours les mêmes propositions. De plus, si vous venez en fin de journée, il n'y aura sûrement plus beaucoup de choix, mais quoi qu'il en soit, ce sera délicieux je vous assure!!
Bon, ce que je ne vous dis pas c'est que ce jour là, j'avais emporté un peu de travail avec moi, la touche moins sympa, mais l'ambiance douillette et l'accueil chaleureux m'ont permis de ne pas voir que le côté obligation :)
 
Alors, envie d'y aller?

Si vous vivez près de Paris, n'hésitez surtout pas, et le quartier est très joli pour une balade, entre le Bon Marché et le Jardin du Luxembourg!
Pour ceux qui seront de passage, c'est  définitivement une adresse à ajouter à votre carnet de route pour une petite pause entre 2 visites!


A bientôt! Et Bon weekend!

3 commentaires:

  1. Super article, ça me donne envie d'y aller! En plus j'adore la déco! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un chouette endroit tu ne seras pas déçue!

      Supprimer
  2. Ah et je vais l'emmener là aussi ;-)
    Le pauvre !

    RépondreSupprimer