Recherche dans ce blog

Translate

jeudi 21 février 2013

Epater ses invités avec des coquillettes, c'est possible!

Bonjour tout le monde, comment allez-vous depuis mardi? 
J'espère que vous avez eu le temps de cuisiner et de vous faire plaisir, et si ce n'est pas le cas, voici une recette de chef rapide qui apportera une bonne touche d'originalité à votre repas.

Elle figurait sur le menu que vous pouvez voir dans cet article, il s'agit du risotto de coquillettes (encore une fois une recette de Jean François Piège, je crois que je souffre d'un syndrome Top Chef!).

Les ingrédients sont très simples, et la préparation encore plus, alors allons-y!


1. Portez votre bouillon à ébullition  (cube, poudre ou vrai bouillon de volaille si vous souhaitez accompagner vos coquillettes de cette viande).

2. Pendant ce temps, faites fondre 50 g de beurre doux dans une casserole ou une sauteuse. Quand il mousse, versez-y vos pâtes crues et faites les pré-cuire dans le beurre en les enrobant bien environ 3 minutes. Si vous aimez, vous pouvez y ajouter une demi gousse d'ail dégermée.
3. Au bout de ces 3 minutes, recouvrez les pâtes d'une ou deux louches de bouillon (mouillez à hauteur) et laissez totalement réduire. Reproduisez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon, soit environ une dizaine de minutes au total.
4. Ensuite, ajoutez une bonne cuillère à soupe de moutarde mi-forte ou une petite cuillère à soupe de moutarde normale (ce n'est pas dans la recette initiale, c'est ma touche perso!) et remuez, puis ajoutez la boule de mozarella coupée en cubes, ainsi que la cuillère à soupe de Comté râpé et le jambon de Bayonne découpé en fines lanières.

5. Il ne vous reste plus qu'à bien mélanger, vérifier l'assaisonnement en ajoutant sel et/ou poivre selon vos goûts, et finir par une cuillère à café de romarin séché et une d'estragon.

Voilà, c'est prêt!! Rapide hein???

Vous m'en direz des nouvelles!



A très vite!



2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je viens de tester cette recette et mon copain et moi avons trouvé ces coquillettes très très bonnes =P
    Nous nous sommes régalés, merci d'avoir partagé cette délicieuse recette avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir de lire quelqu'un qui a testé! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer