Recherche dans ce blog

Translate

mardi 22 janvier 2013

London Calling

Bonsoir!!
Comme je vous le disais vendredi, je suis partie à Londres pour un weekend improvisé en dernière minute et très très réussi.

Je reviens donc les bras chargés de jolies photos enneigées aux tons "so british", de gourmandises achetées chez Marks&Spencer pour patienter à St Pancras (et qui feront l'objet d'un prochain article) et surtout, je vous rapporte une recette de scones qui je l'espère viendra souvent s'inviter dans vos cuisines alors ne quittez pas avant la fin de l'article!

Londres est l'endroit idéal si comme moi, vous aimez les petits salons de thé cozy, où il fait bon rester quand le temps n'est pas clément, vous savez, ces endroits faits de bric et de broc mais où tout s'accorde naturellement!!
Eh bien c'est par l'un de ces endroits que j'ai eu la chance de démarrer mon séjour. Il s'appelle "Brew for Two" et n'est pas si facile à dénicher, mais il se trouve près d'un magasin outlet Burberry (très prisé mais selon moi décevant.)
Une entrée discrète, une façade boisée, de jolies fleurs à chaque table, des légumes frais dans une petite cuisine entièrement ouverte, l'endroit idéal pour un breakfast après le trajet matinal en Eurostar...


De vrais "cup" cakes!



Le samedi a continué par une journée balade, shopping (ben oui, forcément!) pour dénicher de jolies bottes de pluie/neige Hunter que je cherchais depuis longtemps, et s'est fini par un bon bain moussant relaxant.


Un peu de vitamines pour la route au Greenwich Market




Un bon "hot cider" pour se réchauffer.

Le dimanche a débuté par un vrai brunch londonien chez Bill's. Le cadre est encore une fois très soigné, le bois côtoie les jolis lustres et les tables anciennes, so chic, et tellement chaleureux!
Une assiette d'"eggs benedict" et un bol de porridge au miel et aux noisettes accompagnés d'un succulent smoothie, l'idéal pour se balader en profitant de la neige!!





Tiens, il est 17h,  Big Ben a sonné l'heure de l'afternoon tea!
L'afternoon tea est non seulement l'occasion de boire un très bon English tea et de se réchauffer, mais aussi de savourer de délicieux scones recouverts de clotted cream et de confiture (ça c'est pour la version "light", mais souvent il y a aussi des muffins et tout un assortiment de beaux et bons gâteaux et là, mieux vaut avoir fait un "lunch" très léger avant).
L'endroit, situé dans Soho, est improbable et répond au nom de "Maison Bertaux". La limite entre le kitsch et et le "so british" est assez difficile à définir, et cela fait que l'ensemble fonctionne à merveille, le petit salon ne désemplit pas de locaux venus se réchauffer et la patronne prénommée Daisy, ressemblant à la traditionnelle Mamie anglaise de nos livres d'école, est adorable et parle même un peu français!



Alors, kitsch ou British?

Même Elizabeth était là!




Passons maintenant aux choses sérieuses pas d'afternoon tea sans scones!! 
Pour les réaliser il vous faut : 
Ensuite, c'est très très simple!
1. Mélangez les poudres.
2. Mélangez-y le beurre ramolli et ajoutez le fromage blanc.
3. Si vous voulez, vous pouvez ajouter des raisins secs pour la forme traditionnelle, ou des cranberries séchées pour une touche plus US.
4. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit uniforme et formez ensuite 4 petits pâtons en forme de boule.
5. Enfournez 8 min à 230°C à hauteur moyenne!!

C'est prêt!!

Le top du top selon moi c'est avec une marmelade d'orange et un thé Earl Grey!! Mais là, j'attends aussi vos suggestions!!





Enjoy!! And the last words I would say : "Keep calm and carry on!"

8 commentaires:

  1. Clotted cream et confiture de fraise, what else ? La marmelade d'orange, c'est sur le pain de mie grillé ! Rahhhh faut tout leur apprendre, à ces frenchies !! ;-)

    Même si l'Angleterre me manquait déjà atrocement, tes photos me donnent encore plus envie de sauter dans un Eurostar...

    Je retiens l'adresse du brunch le dimanche, des oeufs benedict et du poridge, quoi de mieux ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu sais bien que je ne sais pas rester dans les rails!! Toujours ma touche perso, et ici, au risque de heurter la sensibilité de nos british adorés, je mets la marmelade sur les scones ;)

      Et sinon, pour ce qui est de sauter dans l'Eurostar, attends la fin de la neige si tu ne veux pas rentrer en pleine nuit! Une sorte de façon de prolonger le voyage hihi

      Bises :)

      Supprimer
  2. Moi je reste déçue, il n'y a pas eu de photos du bain moussant!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ça me fait rêver et merci pour les adresses que j'espère pouvoir tester bientôt!
    je testerai cette recette de scone avec du fromage blanc , la mienne vient du blog " C'est moi qui l'ai fait".
    Bonne soirée,et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais vite aller voir ce blog!!
      Bonne nuit! :)

      Supprimer
  4. Ho trop jolies tes photos!! J'ai hâte d'y être ce week end et j'espère que je vais retrouver la mamie anglaise de Maison bertaux, ca donne envie! Pour ma part, je vais en plus aller voir la comédie musicale the wicked: le kitsch british jusqu'au bout!!!!

    bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez passer un super weekend! Nous avions vu la Magicien d'Oz il y a un an, et The Wicked doit être géniale comme comédie musicale! Par contre je cours après Billy Elliott qui est toujours complet :(
      Eclatez-vous bien!!
      Bises!

      Supprimer