Recherche dans ce blog

Translate

samedi 14 décembre 2013

Chocolat chaud et guimauve

Au moment où vous lirez cet article, je serai en train de profiter de l'ambiance chaleureuse des marchés de Noël de Belgique (un petit article à venir!).
Qui dit marché de Noël, dit vin chaud et chocolat chaud...

C'est donc autour de ma recette gourmande de chocolat chaud que je vous propose de nous retrouver aujourd'hui.
Vous noterez que depuis quelques articles, je fais un peu beaucoup abstraction des calories, pas très malin à l'approche des fêtes, mais quand le corps et la tête donnent le signal d'alarme, mon réconfort passe par de bons petits plats et des gourmandises.


Pour vous transporter en quelques secondes dans un cocon cosy et gourmand, il vous faut tout simplement : 
- du cacao en poudre (dans l'idéal un cacao à cuire non sucré ou très peu sucré, sinon à défaut un banania instantané ira aussi)
- du lait (j'ai pris du lait écrémé...pour me donner bonne conscience)
- quelques mini-guimauves ou, comme moi, deux gros marshmallows que vous couperez en petits bouts avec des ciseaux
- un peu de chantilly, j'ai utilisé le reste de celle qui avait servi à mon banoffee dans l'article de jeudi
- votre plus joli mug

La chantilly qui fond, et les morceaux de guimauve qui restent moelleux avec l'extérieur qui commence à se mélanger avec le chocolat au lait, c'est vraiment top!!


En guise de touche finale, on saupoudre d'un peu de cacao en poudre sur le dessus, et voilà!!



Passez un très bon weekend et à très vite!

4 commentaires: