Recherche dans ce blog

Translate

mardi 3 septembre 2013

Un retour en douceur!

Bonjour tout le monde!!

Je reviens enfin sur le blog après une looongue absence, mais je ne vous ai pas oubliés!... Et j'espère que vous non plus! 

Pour une reprise en douceur, parce que la fin des vacances ce n'est jamais une partie de plaisir, je vous propose dans cet article un petit (petit) aperçu de mon été, et une recette rapide et originale pour couronner le tout.

Mais ne vous inquiétez pas, la rentrée étant là, je reviens vers les fourneaux et ai déjà quelques recettes gourmandes et/ou originales en tête que je vous ferai partager très vite.
Car après tout, la rentrée, c'est aussi le retour à un rythme "normal", avec donc... des pauses goûter autour d'un bon thé, un peu de shopping parce que les jolies collections d'automne sont là, de jolis accessoires papeterie, le changement de couleur des arbres dont je ne me lasse pas, le soleil doux de certaines journées de Septembre, et j'en passe... 

Bon, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup l'atmosphère de la rentrée, et voir ces aspects-là dans la reprise évite la déprime non?

Je vous laisse découvrir ces quelques photos, et surtout lisez bien jusqu'au bout, recette à la clé!
















Après cet aperçu estival, voici pour finir une recette de panacotta au Gorgonzola expérimentée cet été et du plus bel effet!

Ingrédients : 
Pour 6 personnes : 
- 60 cl de crème liquide entière
- 150g de gorgonzola (miaaaaam!)
- 2 feuilles de gélatine alimentaire
- 1 poire
- quelques cerneaux de noix pour la décoration (facultatif)
- 2c. à s. de jus de citron
- du poivre du moulin

Réalisation :
Commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, versez la crème dans une casserole et ajoutez-y le gorgonzola en dés puis faites chauffer à feu doux pour qu'il fonde.

Quand le tout est fondu, retirez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées, quelques tours de moulin à poivre et des petits cubes de poire.

Versez le tout dans vos récipients individuels de présentation. J'ai choisi des petits bocaux achetés une bouchée de pain dans un magasin Casa, une présentation simple et originale, que l'on retroue d'ailleurs de plus en plus dans les restaurants, pour mon plus grand plaisir.

Réservez au frais au moins 2h avant de servir pour que la panacotta refroidisse bien et fige parfaitement.

Et voilà le résultat!!


Au moment de servir, vous pourrez ajouter quelques lamelles de poire et des cerneaux de noix en décoration... dont vous ne verrez pas la photo puisqu'une fois n'est pas coutume, la gourmandise a été plus rapide!!

Bone soirée et à très très vite!!!

1 commentaire: