Recherche dans ce blog

Translate

dimanche 10 février 2013

Sunday Brunch!

Bonjour!
Aujourd'hui c'est dimanche, je vous propose que nous prenions un brunch ensemble!
Le brunch c'est vraiment le repas idéal du dimanche, on se lève tard, trop tard pour un petit dej' et trop tôt pour un repas classique de midi, pas de problème, on fait alors un mix des 2!

Pour ma part, je ne rends pas (ou très très peu) de petit dej' en semaine, alors le dimanche, j'aime bien me faire plaisir avec du sucré et du salé, et aussi prendre le temps de dresser une jolie table!
Mon brunch idéal : 
- une orange pressée avec le jus d'un demi-citron
- un bon thé noir dans une jolie théière
- bon vrai pain grillé beurré avec de la confiture maison (si possible!)
- des pancakes avec du sirop d'érable, le vrai, du Québec
- des oeufs brouillés
- un peu de jambon
- un peu de salade verte

Parfois j'aime bien remplacer un élément par un demi bagel tartiné de Philadelphia et recouvert de saumon fumé, miam miam!

Aujourd'hui je vous livre ma recette ultra facile de pancakes aux blueberries (myrtilles) et au fromage blanc.

A vous fourneaux!

Il vous faut : 
- 130g de farine
- 1c. à s. de sucre
- 1/2 c. à c de levure chimique (et accessoirement la même quantité de bicarbonate de soude)
- 1 oeuf
- 40 g de beurre
- 10 Cl de lait
- 100g de fromage blanc 0%
- une barquette de myrtilles

Et là, rien de plus simple : 
1. Mélangez toutes les poudres avec l'oeuf battu pour obtenir une pâte lisse
2. Ajoutez le beurre fondu (mais pas trop chaud sinon votre levure va agir de suite et ne fera pas lever la pâte à la cuisson...c'est une particularité de la levure chimique qui n'agit qu'une fois, lorsqu'on la porte à une certaine température).
3. Terminez avec le lait et le fromage blanc.
4. Tout à la fin, incorporez les fruits soigneusement lavés, et c'est prêt à cuire!!

Pour ma part j'ai une mini poêle parfaite pour les pancakes, mais cela marche aussi das une poêle normale.
Beurrez un peu le fond déposez une louche de mélange, et retournez quand vous voyez des petites bules remonter dans la pâte en train de cuire.
C'est prêt!!!

Bon brunch et bon dimanche!




3 commentaires: