Recherche dans ce blog

Translate

dimanche 15 septembre 2013

Comme une envie de gaufres

Bonjour bonjour!

Comment allez-vous en ce weekend automnal? Ce qui me connaissent bien savent que le temps qu'il a fait hier à Paris n'est pas pour me déplaire : ambiance feutrée, lumières allumées, reflets dans les flaques d'eau...
Mais il faut bien avouer que tout cela pousse à la gourmandise!

Entre une nouvelle coupe de cheveux, un essai du nouveau salon de Waterbike dans ma ville et la visite de mon amie Hélène pour une pause manucure entre filles, il etait clair qu'un bon goûter s'imposait, accompagné d'un bon thé chaud.

J'ai donc décidé de faire des gaufres, l'occasion de ressortir ma machine à gaufre!

La recette est très simple, la voici!

Ingrédients (pour 6 à 8 grosses gaufres selon votre machine à gaufres) : 

- 30 cl de lait ---> ASTUCE quand comme moi vous avez fini le lait et oublié d'en racheté, diluez un yaourt ou du fromage blanc (et un peu de crème pour le côté "gras" et donc moelleux) dans un peu d'eau. L'intérêt étant d'obtenir un liant dans la pâte à gaufres et d'avoir du moelleux.
- 2 oeufs
- 60g de beurre fondu
- 250g de farine
- 25g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Réalisation : 

Versez les ingrédients en poudre et faites un puits dans lequel vous mettrez le beurre fondu, les oeufs, et le lait (ou mon mélange qui dépanne!!).

Mélangez bien pour ne pas obtenir de grumeaux et laissz reposer 2h à température ambiante ou 30 à 45 min au frigo.

Il ne vous reste plus qu'à brancher votre machine à gaufre et à y faire cuire la pâte selon ce qui est indiqué sur votre appareil.

C'est prêt!!

Pour agrémenter ces gaufres, rien de tel qu'un peu de sucre glace et de confiture de lait (merci hélène!!).
Un petit thé comme le nouveau Rooibos Amande de LOV ORGANIC dont je vous reparlerai vite ira parfaitement avec!

Bon goûter!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire