Recherche dans ce blog

Translate

jeudi 11 avril 2013

Parce que l'hiver s'éternise...

Brrrr glagla, je crois que ces mots-là ne devraient plus sortir de nos bouches à cette période de l'année!
Et pourtant...!

Alors, parce que l'hiver s'éternise, parce que le soleil tarde à venir, parce qu'on a envie de se réchauffer, je vais encore une fois vous parler soupe... Oui, la bonne soupe, qui réchauffe, et qui ramène le soleil dans nos assiettes!

J'en profite d'abord pour rappeler aux lecteurs arrivés ces derniers jours un article posté quand ce petit blog était encore bébé : ma soupe potiron confiture de châtaignes visible en cliquant ICI et qui semblait avoir bien plu puisqu'elle a longtemps figuré parmi les articles les plus lus :)


Par ailleurs, j'en profite pour vous dire une grand "merci merci merci" d'être tous les jours plus nombreux à me lire directement sur le blog, Facebook ou Instagram :)

Donc, revenons à nos moutons (moutons, laine, pull...on reste dans le froid!), et reparlons soupe. Grâce à mon amie Caroline, j'ai trouvé une adresse qui ne va pas tarder à devenir ma cantine ou en tout cas mon fournisseur officiel de soupe : "Le bar à Soupes" près de Bastille (http://www.lebarasoupes.com/)




Les parisiens connaissent peut être déjà, et pour les non parisiens, même si vous n'aurez peut être pas l'occasion d'y venir, notez bien les idées de soupes proposées, pour les tenter chez vous!
C'est un endroit simple et chaleureux, avec un menu midi proposant une soupe, un petit pain au choix, un dessert ou une entrée ou fromage, et du thé glacé ou café.





En tant que gourmande, j'ai pris la formule avec dessert...gâteau au chocolat yummy of course!


Mais revenons à la soupe, et quand je vous dis qu'une soupe fait revenir le soleil dans notre assiette, celle-ci a rempli entièrement sa mission puisque c'était une soupe "tomate, pomme (fruit) ricotta", un véritable délice, et une super idée d'association de saveurs!!


J'ai quand même eu du mal à choisir parmi les 6 soupes proposées, étant une inconditionnelle de la soupe au potiron, et j'ai également hésité avec la soupe aux légumes du marché. En tout cas, sachez que les soupes proposées sont différentes tous les jours, avec une régulière : la soupe aux légumes du marché.


Du coup, j'ai aussi pris un peu de soupe à emporter (pour faire durer le régal jusqu'au soir)! Mon Dandy Boy et moi en avons savouré chaque cuillère (oui, oui, je peux être aussi enthousiaste que ça pour une simple soupe, mais quand les produits sont de qualité, la simplicité gagne toujours!)
Pour finir, ce Bar à Soupes a tout bon puisqu'on n'y oublie pas le développement durable : en ramenant les sacs en papier dans lesquels vous mettez vos soupes à emporter, vous serez récompensés d'un dessert.

Quand je vous disais que cet endroit avait tout bon!


Allez, je vous donne quand même une info chouette chouette : même si les livres de cuisine écrits par la créatrice du Bar à Soupes sont épuisés, de nouveaux tomes sont à venir très bientôt!! Mais chuuuut, patience!!

Bon, je retourne à ma popotte pour bientôt de nouvelles recettes, et promis, bientôt aussi un article en dehors de Paris, je vous laisse deviner où!

A bientôt!




























1 commentaire:

  1. J'adore ce bar ; j'y vais depuis 5 ans maintenant ! J'ai été ravie de te le faire découvrir. La bise. Caroline

    RépondreSupprimer