Recherche dans ce blog

Translate

lundi 22 septembre 2014

Tarte aux mirabelles et résultats du concours

Bonjour tout le monde!!

Avant de vous livrer ma recette du jour, voici les 2 gagnantes du concours Banania/Carré Frais de la rentrée, et pour une fois, j'ai simplement choici de désigner les deux plus rapides, c'est à dire : 
LYN
et
PAPILLONMYOSOTIS

Faites-moi parvenir dès que possibles vos adresses postales (par mail à cookncloset@gmail.com) pour recevoir bientôt vos lots!

Maintenant, place à la recette! 
Je vous propose aujourd'hui une recette avec un fruit de saison : la mirabelle. Nous sommes d'ailleurs plutôt en fin de saison mais selon les régions, il y a encore de quoi se régaler.

La recette est très simple mais c'est pour moi la meilleure façon de déguster des mirabelles : une tarte fine aux mirabelles parfumée à la cardamome.

Ingrédients pour 6 personnes :
- une pâte brisée ronde ou rectangulaire selon votre moule
- environ 1kg de mirabelles. Je les ai prises avec différents degrés de maturité car j'aime bien l'acidité, mais ici, c'est une question de goût personnel.
- 4 c. à s. de sucre roux
- 5 c. à s. de poudre d'amande
- 1 c. à c. bien rase de cardamome moulue
- beurre demi-sel (environ 50-60g)

Réalisation : (préchauffage à 200°C)
Dérouler la pâte dans le moule une quinzaine de minutes en avance.
Pendant ce temps, lavez bien les mirabelles, coupez-les en 2 et retirez les noyaux.
Faites fondre le beurre à feu très doux en y ajoutant la cardamome.
Saupoudrez le fond de tarte de sucre roux et de poudre d'amande.
Disposez les demi-mirabelles dessus en mettant le côté peau vers le bas.
Arrosez de beurre fondu parfumé à la cardamome.

Quand le four est chaud, enfournez une trentaine de minutes (en surveillant la coloration sur la fin) à 200°C.

Dégustez tiède, ce sera idéal pour un goûter qui rappelle les vacances!!

(Une fois n'est pas coutume, j'ai pris les photos avant cuisson, et trop pressée de manger la tarte, j'ai  oublié de les prendre après. La couleur de la tarte doit tirer vers le rosé une fois bien cuite.)


Régalez-vous bien et à bientôt pour une nouvelle recette de saison!

1 commentaire: