Recherche dans ce blog

Translate

mercredi 27 novembre 2013

Carrot cake à la Suédoise #nouvelle recette

Coucou tout le monde!!
Aujourd'hui, je recycle un ancien article, mais c'est pour la bonne cause : j'étais O-BLI-GEE de vous faire part des petits changements que j'ai testés dans cette recette, et qui vont en déculpabbiliser plus d'un(e) à la dégustation!

Vous avez pu voir dans mes derniers articles que j'essaye de diminuer les apports en gluten dans mon alimentation. Mon Dandy Boy et moi nous sommes donc lancés dans une réactualisation de la recette du carrot cake, pas encore totalement sans gluten, mais elle en contient tout de même beaucoup moins.
Vous trouverez donc ci-dessous la recette initiale écrite en noir, et les derniers changements en vert.

Je vous garantis que le gâteau est le plus léger que je n'aie jamais mangé!!!



Ingrédients pour 8 personnes :
- 350 gr de carottes
- 3 oeufs
- 250g  180g de sucre
- 250g de farine 160g de farine de riz (que l'on trouve dans tous les magasins bio), 40g de fécule de pomme de terre (supermarché ou magasin bio), et seulement 50ge farine de blé (c'est là qu'il y a encore du gluten). Je pense tester un jour en éliminant totalement la farine de blé, reste à voir commnt ajuster les proportions.
- 20cl d'huile de tournesol
- 2 c. à c. de cannelle moulue
- 1 c. à cc. de muscade moulue
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage : 
- 250g de Philadelphia
- 100g de sucre glace
- le jus d'un citron

Réalisation :  Ici,on ne change rien!
Commencez par éplucher et râper les carottes... Et là c'est vrai qu'un robot facilite bien la tâche...

Mélangez les 3 oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez l'huile, les épices et la levure.
Incorporez ensuite en pluie et petit à petit la farine et ajoutez les carottes râpées à la fin en mélangeant avec une spatule.

Il ne reste plus qu'à enfourner 45min à 180°C!

Pendant que le carrot cake cuit (et refroidit ensuite) préparez le glaçage en mélangeant activement le Philadelphia avec le sucre glace et le jus de citron et réservez au frais.

Avant de déguster, nappez le dessus du carrot cake avec le glaçage, ou vous pouvez également couper le gâteau en deux dans le sens de la longueur et incorporer en plus une couche de glaçage à l'intérieur.

C'est prêt, il ne reste plus qu'à déguster...Saveurs d'automne assurées!!






A très vite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire