Recherche dans ce blog

Translate

mercredi 27 mars 2013

Un petit tour culinaire par les Keys

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien! Pour ma part, ma tête bouillonne de recettes à tester donc ça va plutôt bien!

Je viens aujourd'hui vous parler de l'un des plats que j'ai préféré au cours de mon séjour en Floride (au restaurant Key Largo Conch House) : une petite salade toute fraîche, dont vous avez pu voir la photo dans cet article et que voici de nouveau ci-dessous (vous excuserez la piètre qualité de cette photo prise avec mon iphone à la va vite!! Ben oui, j'étais pressée de savourer!)


C'est sûr, la photo ne lui rend pas justice, mais ce plat est réellement savoureux!

Voici les ingrédients : 
- des pousses d'épinards
- quelques noix concassées
- du fromage frais de chèvre type Petit Billy
- des cranberries séchées et quelques myrtilles
- des fraises (au moins 3 belles pour une assiette)
- du sirop d'érable
- un filet de poisson. Dans ce plat, c'est du Snapper (sorte de gros rouget typique des Keys), du petit rouget de chez nous ira donc très bin!

Le poisson est servi tout simplement grillé sur un bon lit de pousses d'épinards dans lesquelles on ajoute les cranberries séchées, les myrtilles, les noix, et le fromage (comme si on l'émiettait).

Les fraises sont découpées dans le sens de la longueur et disposées en cercle tout autour de l'assiette.

Et pour finir, la touche qui finit bien le plat : un petit pot de sirop d'érable en guise de vinaigrette. J'ai également testé la vinaigrette classique dans laquelle on ajoute du sirop d'érable, c'est top!!

Alors, elle vous fait envie cette salade?
Moi j'en salive d'avance, très facile à refaire, healthy, et savoureuse!!

Bonne fin de journée et à dans quelques jours pour une autre histoire de fraises!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire