Recherche dans ce blog

Translate

mercredi 27 mai 2015

Parenthèse couture

Bonjour à tous!

Dans Cook'n Closet il y a certes "cook" comme en témoignent la plupart de mes articles, mais il y a aussi "closet", placard en anglais.
Aujourd'hui on va donc parler chiffon, et en particulier en version mini mini car depuis l'arrivée de baby girl j'ai quelque peu changé de rayon quand je fais du shopping.
J'ai profité du début de mon congé maternité et donc du temps libre qui allait avec pour me mettre à la couture, et il faut dire que je partais de trèèèèèès loin puisque je savais à peine utiliser une machine à coudre (pour info j'ai celle qui est vendue chez Ikea et elle fait très bien le travail), mais à force de voir sur Instagram et Pinterest tout un tas de jolis bloomers et autres mignonneries, je me suis dit que ce ne devait pas être si sorcier à réaliser soi-même, avec la petite satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait" qui va avec.

Après avoir un peu farfouillé sur internet je suis tombée sur le patron pour bloomer de Galex la Fée que j'ai trouvé très facile à suivre malgré mon niveau infra débutante.

Une fois la bête domptée (à savoir passer le fil correctement dans la machine) j'ai réalisé 2 bloomers pour ma baby girl : un en lainage anthracite taille 1 mois, et un autre en tissu "lange" bleu taille 3 mois.

On notera aussi les collants, que ses petits cuissots d'amour remplissent de plus en plus!


Ces bloomers ont une couture devant et derrière, mais j'ai bien envie d'en faire un nouveau pour l'été en liberty alors je réfléchis à un patron maison avec des coutures latérales plutôt...
Et dans la foulée je tenterai une barboteuse (en liberty aussi #libertyaddict) à partir de ce livre (merci Valérie!!)

Affaire à suivre!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire