Recherche dans ce blog

Translate

mercredi 17 avril 2013

Le chocolat, sans culpabiliser #Marcolini

Bonjour bonjour!!

Vous allez encore trouver que tous mes articles commencent par la minute météo mais là, hein, quad même, vous avez vu ce retour en force du printemps?!?!
Que ça fait du bien de ranger le gros manteau et rester bras nus au soleil! Pourvu que ça dure! J'ai quelques doutes quand même...

A l'heure où vous êtes certainement en train de prendre votre petit déjeuner ou venez de le terminer, je viens vous parler d'une découverte qui depuis quelque jours s'invite très facilement dans mon petit dej' et qui m'a réellement bluffée : l'infusion cacao de Marcolini.


J'ai eu la chance d'être invitée au Tea Time presse organisé par La Thé Box et Papier Tigre pour la présentation de la Thé Box d'Avril. Un très chouette moment dans un cadre cosy et design à la fois dans les locaux de Papier Tigre, un bel appartement Haussmanien.

Sans trop vous dévoiler le contenu de cette box, je vous annonce tout de suite qu'il m'a emballée. Fan de thé et de papeterie, le mélange des deux ne pouvais être que gagnant.

Cette infusion au cacao fait parti des éléments qui m'ont interpellée.
J'étais d'abord sceptique, me disant "ok, du thé ou une tisane au goût de chocolat, ça va ressembler aux chocolats chauds à l'eau des machines à café...beurk".
Et là, pas du tout, c'est plutôt tout le contraire!!

Tasse offerte par Tea Forte

En bouche, on n'a pas du tout l'impression de boire une eau chaude vaguement parfumée, on ressent au contraire très bien les différents arômes et surtout, l'ensemble n'est pas trop plat en bouche, chose que je reproche souvent aux infusions.
Le rappel au chocolat domine dans le parfum qui se dégage de la tasse et envoie des signaux trompeurs à notre pauvre cerveau conditionné "oui oui oui, tu bois un chocolat chaud", auxquel la raison rajoute une nuance encore plus sympa "non non non, il n'y a pas les calories que tu aurais dans un chocolat chaud"!

Bref, j'ai été vraiment enchantée et conquise par cette boisson, que je vous recommande vivement!

Je vous souhaite maintenant une bonne journée ensoleillée et vous laisse quand même avec un petit teasing des articles à venir : 2 autres coups de coeur de la Thé Box, madeleines part#2, et un peu de salé en cours de route pour une alliance étonnante Norvège/Québec.

Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire