Recherche dans ce blog

Translate

vendredi 22 mars 2013

Fruits et légumes de saison!

Bonjour bonjour!

Comment allez-vous?

Le weekend sera là dans quelques heures, les températures sont un peu moins froides, même si ce n'est pas encore le vrai printemps, mais quoi qu'il en soit, cela me donne envie de cuisiner de vert, du frais, du sein, bref, des légumes. Et pour le dessert, des fruits biensûr!!

Comme ça, de prime abord, je suis assez nulle pour vous dire quels sont les fruits et les légumes de saison (si ce n'est les fraises et les cerises, mais ça ne va pas beaucoup plus loin) #honte sur moi#.

Pour remédier à cela, j'ai fait l'acquisition de l'accessoire le plus chouette qui soit en guise d'anti-sèche et également de décoration pour ma cuisine : un calendrier primeur qui fait beaucoup penser à un ancien 45 tours!


Il est top n'est-ce pas?
En plus il est réversible, un côté en anglais et un côté en français! (Amis anglophones, c'est pour vous!)
Il est conçu par Papier Tigre, créateur de mignonneries en papier dont je raffole (mes proches savent à quel point je peux me transformer en petite fille devant un rayon de poupées quand je suis dans un rayon papeterie!). Leur site propose plein plein de jolies créations, n'hésitez pas à y faire un tour!

Pour ma part, je l'ai déniché non pas sur le site mais dans une boutique parisienne que j'adore (et qui fait de la vente en ligne!!!) : Bird On The Wire (cliquez sur ce nom qui vous adressera directement sur le site).
C'est le paradis de la mignonnerie, un esprit très Urban Outfitters, sans les vêtements et avec un côté cozy  et douillet en plus.
On y trouve à la fois des bijoux, de la déco, des accessoires tous plus chouettes les uns que les autres, et j'en passe.

Si vous avez la chance d'y passer vous aurez du mal à en partir, et pour les non parisiens, vous verrez, le site vaut la boutique!

Bref, je suis très contente de mon achat, et je m'apprête maintenant à vous concocter de nouvelles recettes fruitées ou joliment colorées par des légumes de saison (je suis d'ailleurs sur le point de tenter la fabuleuse tarte fraises/crème de pistache de Christophe Michalak, mais ça je vous en reparlerai au moment voulu!)

Allez, sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous donne rendez-vous dimanche pour un article estival sur mon séjour e Floride!

Bises à tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire